Pragmatisme et diversité

Pour 2018 , les influences définies par le cabinet Nelly Rodi mettent en avant la thématique «  SURPRISE ! ».

La tendance des comportements va vers un retour à l’essentiel, à l’expertise et au savoir-faire. On recherche la qualité et on préfère avoir moins de choses mais mieux. Les consommateurs sont mieux informés et recherche une vraie qualité de vie plus favorable à la détente, au retour vers soi avec des sensations de bien-être. Les couleurs sont maniées avec de plus en plus de subtilité pour créer des univers ( de plus en plus vraie dans les jardineries). Il y a une tendance à une certaine mise en scène dans les compositions florales. On remarque aussi un rôle de plus en plus important des textures et des matières qui participent à ces mises en scène.

Contact

  • Par e-mail : Cliquer ici
  • Par téléphone : 06 07 55 27 49
  • Adresse : ISCJ
    385 rue de Verdun
    Maisons des associations
    88 800 VITTEL

LES TENDANCES 2018

Modeste Mix :
Le raisonnable et le minimalisme se côtoient pour faire naitre une ligne épurée et organique. Les matières naturelles mettent en valeur l'aspect simple et organique, parfois graphique. Ce profil consommateur affiche une volonté de consommer moins et mieux.

Elegant Exil :
Dynamique et novateur, ce sont les qualificatifs qui pourraient s'appliquer à ce consommateur. Sensible à la création, il aime le "beau bizare" . Cette tendance s'approprie une nature fantastique et connectée.

 

Villa Vista :

Bohème et optimiste, ce profil consommateur est avide de découvertes. Il aime les cabinets de curiosités et la fantaisie théâtralisée. Il rêve d'ailleur et d'un savoir-faire cosmopolite.

Bizarre Bazar :
D'esprit calssique et attaché au valeurs de l'héritage, ce type de consommateur amie le style et les matières chatoyantes. L'opulence classique de certains végétaux et les teintes plus sourdes peuvent le caractériser..

LES ATELIERS

Véritable clef de voûte de l’Institut, les ateliers Tendances permettent un échange collaboratif suite à la présentation dynamique de Vincent Grégoire, directeur du département «  Art de Vivre » du cabinet Nelly Rodi.

Un cahier d’inspirations est remis aux adhérents qui le souhaitent, véritable concentré de tendances en devenir décryptées et traduites pour le marché du jardin.

Ce document est un support concret pour pouvoir concevoir les gammes de produits et les outils de communication en étant assuré d’être dans « le ton » de l’année et de répondre ainsi aux attentes des clients…voir même de les précéder !

Tecomah (78)  - 2018

 

Lille - 2017

 

Disneyland - 2016

Paris - 2015

 

Angers - 2015

 

L’Herboretum (45) – 2014

Créé et référencé par Central Services iscj.fr - Tous droits réservés
Ce site est propulsé par Central Services